Ecarté de l’équipe d’Angleterre pour une soi-disant méforme, Trent Alexander-Arnold regardera depuis Liverpool ses coéquipiers des Three Lions débuter sans lui les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Une absence qui interpelle une légende des Reds.
Steven Gerrard, ancien capitaine de Liverpool, et désormais manager des Glasgow Rangers, club avec lequel il est devenu champion d’Ecosse, s’est étonné publiquement de l’absence de Trent Alexander-Arnorld de l’équipe d’Angleterre : « Je pense que Trent est le meilleur arrière-droit du pays », a déclaré la légende des Reds.
Gerrard très étonné de la manière de faire
Pour l’ancien international anglais, la décision du sélectionneur anglais est incompréhensible : « Une chose que j’ai apprise de mon passé de joueur est qu’on ne peut pas être à 100 % tout le temps. Quand ça va moins bien, on a plus que jamais besoin du soutien et de l’attention du coach plus que de quiconque. Donc j’ai été surpris de cette décision mais c’est juste mon opinion et cela n’est guère important. Gareth Southgate prend les décisions, je ne suis pas le sélectionneur à sa place » a-t-il ajouté.