L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a fait part de sa désapprobation concernant la création d’une SuperLeague européenne dont le club anglais est l’un des membres fondateurs.
S’exprimant dans les colonnes du Telegraph, Jamie Carragher fait part de son mécontentement concernant l’attitude de son ancien club : « Tout ce que j’ai entendu de Liverpool cette année, c’est à quel point leurs fans leur ont manqué. C’est drôle comme les voix sur le Kop importent seulement quand c’est le plus pratique. Plus je lis sur les propositions de la Super Ligue européenne, plus il semble que les propriétaires de Liverpool doivent aimer les stades vides (…) » a-t-il expliqué.
Carragher en veut aux propriétaires actuels
Jamie Carragher attaque ensuite de front les propriétaires du club : « En tant qu’ancien joueur de Liverpool, cela me dégoûte que la réputation de mon club soit endommagée par l’arrogance d’un groupe propriétaire qui veut éliminer un tel péril, créer une culture où nous n’avons plus besoin de nous battre pour gagner notre succès. C’est l’antithèse de tout ce que je comprends du football » ajoute l’ancien défenseur.
Carragher parle de trahison
Et celui qui fut un défenseur fidèle aux Reds se dit écœuré par l’attitude des Reds et de leur propriétaire : « Être entaché d’une association avec la Super Ligue européenne est déjà assez grave, mais le rôle de premier plan apparent de Liverpool dans la menace des idéaux compétitifs du football, les idéaux mêmes qui ont permis au club de sortir de la deuxième division d’Angleterre pour devenir six fois champion d’Europe, est une trahison d’un héritage sur lequel ils cherchent à tirer profit » conclut-il.