Le retrait des clubs anglais du projet de la Super League européenne n’a pas pour autant calmé la colère de la Premier League. Celle-ci demande aux dirigeants des clubs frondeurs présents dans les instances de démissionner de leur poste respectif.
C’est ainsi que le Liverpool Echo nous apprends ce jeudi que des dirigeants des clubs d’Arsenal, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool sont appelés à quitter leurs fonctions respectives qu’ils occupent dans les diverses commissions de la Premier League.
Les dirigeants des clubs qui ont déclenché une guerre civile dans le football anglais en rejoignant la Super League européenne désormais abandonnée ont reçu un ultimatum pour se retirer des principaux sous-comités de la Premier League. Sky News a notamment appris que Richard Masters, le directeur général de la Premier League, a contacté mercredi des dirigeants, notamment Bruce Buck, le président de Chelsea, et Vinai Venkatesham, directeur général d’Arsenal, pour leur demander de renoncer à leurs fonctions dans les groupes de travail. Ferran Soriano, qui dirige Manchester City, a également été invité à démissionner du CSAG, selon des initiés, indique le média britannique.
Pour terminer « La Premier League cherche également à retirer les dirigeants de Manchester United et de Liverpool Ed Woodward et Tom Werner de son groupe consultatif de diffusion du club », ont ajouté des sources proches du dossier. Plus que jamais, la guerre est déclaré entre Premier League et clubs dissidents.