Après avoir connu une saison 2020-2021 compliquée au niveau des blessures, la malédiction se poursuit sur les joueurs de Liverpool. Cette fois, c’est Trent Alexander-Arnold qui pourrait manquer l’Euro avec l’Angleterre.
Trent Alexander-Arnold s’est blessé ce mardi soir lors du match amical disputé avec l’Angleterre face à l’Autrice (1-0), au Riverside Stadium de Middlesbrough. Le défenseur de Liverpool est sorti sur blessure et se plaignait de la cuisse : « Nous allons jeter un petit coup d’œil, nous devrons l’évaluer dans les prochaines 24 heures. L’équipe médicale l’évalue, nous vérifions. Clairement pas bon signe » a déclaré le sélectionneur anglais, Gareth Southgate après la rencontre.
Southgate embarrassé
La situation est d’autant plus dure par le fait que la sélection de Trent Alexander-Arnold pour l’Euro 2020 restait incertaine jusqu’à la publication officielle de la liste des 26 joueurs anglais retenus. Mais quelques jours plus tard, c’est la désillusion pour l’international anglais. Sa participation à la compétition européenne est à l’heure actuelle remise en cause : « Nous ne connaissons pas toute l’étendue, mais la dernière chose que nous voulions, c’est le voir sortir de cette manière » a ajouté Gareth Southgate rapporte le Daily Mail.
Alexander-Arnold forfait pour la Croatie ?
De son côté, Ian Wright, qui commentait la rencontre pour la BBC, a fait part de son pessimisme alors que se profile le match face à la Croatie le 13 juin prochain pour débuter l’Euro 2020 : « Mon instinct est que vous pouviez voir comment il se couvrait le visage avec son maillot, il sentait que cela n’arriverait pas pour lui », a déclaré la légende d’Arsenal. « Vous savez instantanément quand vous êtes blessé. La façon dont il a botté le ballon a pu le toucher à cuisse ou aux ischio-jambiers. Avec 11 jours, il n’y a aucun moyen qu’il y parvienne (à être prêt) » a-t-il conclu.
Après Joe Gomez et Virgil Van Dijk, c’est un autre joueur de Liverpool qui pourrait être privé d’Euro 2020. Les joueurs de Liverpool sont-ils victimes d’une malédiction qui s’est abattue sur leur équipe en cette saison 2020-2021 ? Ca y ressemble…