De retour après des vacances bien méritées après la Copa America, les internationaux brésiliens du Liverpool FC doivent entamer leur préparation d’avant-saison. Un pari difficile pour le staff technique des Reds.
Le retour de vacances au compte-goutte de certains joueurs, pose une équation au staff technique comme l’explique Jürgen Klopp après le retour de Fabinho et Roberto Firmino à l’entraînement cette semaine : « C’est un défi pour nous, vous pouvez l’imaginer. La semaine dernière, je pense que Shaq, Diogo, Robbo, Thiago – pas le même jour mais au moins la même semaine – sont revenus. Maintenant les Brésiliens. Je les ai déjà vus ce matin mais je n’ai prononcé que quelques mots car ils avaient encore des vacances, ils ont dû faire le test de lactate hier car ils devaient courir de toute façon. C’est comme ça » a expliqué le coach des Reds.
Le défi de l’intégration en cours de préparation
Dans les prochains jours, ils devront prendre le train en route malgré tout : « Ils commenceront demain par s’entraîner correctement avec nous. C’est alors à peu près que nous sommes presque terminés. Hendo ne sera probablement pas là avant la fin, il sera inclus en Angleterre. Mais tout est prévu comme ça. C’est un défi chaque année. Chaque année. Nous travaillons sur tellement de choses et puis les nouveaux garçons arrivent, puis les garçons suivants arrivent et vous vous dites : « D’ailleurs, jusqu’à présent, nous l’avons fait et ainsi de suite ». Dans un point précis, nous les avons tous ensemble et nous nous préparons pour la saison » a-t-il ajouté.