Après le large succès de son équipe sur la pelouse de Norwich samedi soir (3-0), Jürgen Klopp a fait part de sa satisfaction. Il s’est réjouit notamment de la performance de ses attaquants.
Dans des propos rapportés par le site internet du Liverpool FC, Jürgen Klopp salue en effet l’efficacité de ses attaquants : « Vous savez que ce genre de choses est important, qu’on ne commence même pas à en parler. Donc, j’en suis vraiment content. Écoutez, vous gagnez 3-0 et vous savez exactement : « OK, nous devons améliorer cela , nous devons améliorer cela , nous devons améliorer cela » – et nous pouvons améliorer cela. Certaines choses ne seront meilleures que parce que nous avons une semaine de plus, et certaines choses sur lesquelles nous devons travailler, bien sûr. Tout va bien pour le moment. Cela ne pourrait être mieux. Avec Virgil de retour après des siècles, Kostas jouant le jeu, premier départ, Naby en très bonne forme – tout ce genre de choses, c’est vraiment important pour nous et c’est pourquoi je suis vraiment heureux » a-t-il expliqué.
Klopp heureux pour Mo Salah
Jürgen Klopp a également évoqué ensuite le record obtenu par Mo Salah. L’attaquant égyptien de Liverpool est le premier joueur de l’histoire de la Premier League a marqué cinq années consécutives dans le match d’ouverture de la saison : « Je suppose qu’il était au courant et qu’il voulait le marquer ! Motivation supplémentaire ! Un très bon jeu. Quand vous savez cela et que vous avez marqué les deux premiers buts, ce qui est vraiment cool, et après avoir marqué, il a essayé de trouver Sadio deux fois avec une passe, donc c’était vraiment, vraiment bien. Mais Mo est Mo et quand la compétition commence, il passe à la vitesse supérieure parce que c’est un vrai garçon compétitif. C’est bien de l’avoir ! » a-t-il ajouté.