Le Liverpool FC a officialisé ce mercredi l’agrandissement de sa tribune côté Anfield Road. La première pierre sera posée symboliquement la semaine prochaine.
Sur son site officiel, le Liverpool FC a officialisé les débuts des travaux pour l’augmentation de la capacité de sa tribune côté Anfield Road. Le réaménagement de la tribune permettra d’ajouter 7 000 sièges supplémentaires à Anfield, portant sa capacité totale à plus de 61 000 places. La construction de la tribune se déroulera de la même manière que celle de la tribune principale, c’est-à-dire qu’elle aura lieu tout au long de la saison, tandis que les matchs se poursuivront.
Une coopération locale
Andy Hughes, directeur général de Liverpool FC, a déclaré : « Nous avons été clairs dès le début : pour que cette expansion puisse se faire, nous avions besoin de la coopération des résidents locaux et de la communauté, pour naviguer avec succès dans le paysage complexe de la planification, et pour assurer la viabilité financière du projet. Nous avions besoin de certitude pour que ce projet progresse et nous sommes maintenant en mesure de pouvoir aller de l’avant. Nous avons commencé ce voyage en 2014 et nous sommes reconnaissants à tous pour les contributions qu’ils ont apportées pour amener le projet à ce stade. » a-t-il indiqué.
La première pierre posée symboliquement la semaine prochaine
Le projet, qui a fait l’objet de travaux d’aménagement tout au long de l’intersaison, va commencer sérieusement avec une cérémonie officielle de pose de la première pierre prévue pour la semaine prochaine. Le projet a reçu le permis de construire du Liverpool City Council en juin 2021. Le club a également obtenu l’autorisation d’organiser jusqu’à six concerts et événements majeurs au stade pendant cinq saisons.