Alors qu’il fête ses 20 ans en tant qu’entraîneur et ses six ans à la tête du Liverpool FC, Jürgen Klopp s’est livré dans un entretien accordé à nos confrères de This Is Anfield. Il évoque son étonnement concernant la passion autour du club.
Interrogé sur ce qui l’a le plus surpris depuis qu’il est manager de Liverpool, Jürgen Klopp répond : « La passion autour du club. J’étais au courant, mais pas à propos de son étendue. L’amour du club. Le Liverpool FC est évidemment un club énorme, une marque mondiale et tout ça. Mais à l’intérieur, nous sommes vraiment petits, dans le bon sens, et donc vraiment ensemble » explique-t-il.
Klopp aurait aimé diriger Steven Gerrard
Dans cet entretien accordé à This Is Anfield, Jürgen Klopp évoque également son admiration pour une légende du club qu’il aurait aimé entraîner : « C’est facile. C’est Stevie (Steven Gerrard, ndlr). Quand nous avons joué à Sydney il y a trois ou quatre ans et après la saison, nous n’avions pas d’équipe appropriée et nous avons invité McManaman, Agger, Jamie Carragher et Stevie. Pour être honnête, je connaissais Liverpool et je l’ai vu jouer, bien sûr, mais avec un groupe d’âge un peu avancé, mais ils étaient tous très bons. Mais Stevie, quel joueur il était encore à l’époque ! Je pense qu’il était déjà à la retraite mais peut-être un entraîneur de jeunes ici. Incroyable. Stevie et moi ensemble dans les rôles, lui en tant qu’homme sur le terrain et moi en tant qu’entraîneur, cela aurait été bien. C’est donc Stevie. Il y a six ans, la réponse aurait été différente, mais maintenant je suis ici et je le connais en tant que personne et en tant que joueur, c’est donc maintenant une réponse facile » a-t-il ajouté.