Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a laissé entendre avant d’affronter Wolverhampton, qu’il n’envisageait pas de changement significatifs dans son équipe de départ. Et ce malgré un calendrier très copieux à venir.
Jürgen Klopp estime qu’il n’est pas encore temps de faire tourner en ce début de mois de décembre, alors que le calendrier va s’accélérer dans les prochains jours : » Le bien-être des joueurs est bien sûr très important, mais nous sommes habitués à un calendrier difficile, les garçons sont évidemment habitués à un calendrier difficile. Je ne pense pas que nous devions faire beaucoup de changements entre les matchs maintenant, du moins pas début décembre« , a déclaré le manager, rapporte le site officiel du Liverpool FC.
« Attendons la mi-décembre »
Pour Jürgen Klopp, une évaluation de la situation physique des joueurs serait faite en temps voulu : « Nous devons voir comment ce sera à la mi-décembre ou à la fin décembre. Nous verrons. C’est une conversation constante avec le service médical, le service de conditionnement physique. Nous avons à peu près toutes les données que nous pouvons avoir et les utiliser » a-t-il ajouté.
Et de confirmer ensuite qu’il n’apportera pas de grands changement dans l’équipe de départ : » Cette semaine, nous jouons aux Wolves. Les loups ont également joué mercredi, donc la même chose pour les deux équipes. Nous verrons donc ce que nous ferons exactement, je n’ai pas encore fait le line-up, mais je ne m’attendrais pas à sept ou huit changements maintenant » a-t-il conclu.
L’équipe probable face à Wolverhampton (samedi 16h) :
Alisson – Konate, Van Dijk – Robertson, Alexander-Arnold – Fabinho, Thiago Alcantara, Henderson – Mané, Jota, Salah
Remplaçants parmi : Kelleher, Pitaluga, N Williams, Phillips, Matip, Tsimikas, Oxlade-Chamberlain, Milner, Morton, Origi, Minamino, Gomez, Keïta