Fernando Torres, adulé des supporters de Liverpool, avait fini par quitter les Reds pour rejoindre Chelsea. L’ancien attaquant est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ce choix surprenant à l’époque.
Au média britannique TalkSport, Fernando Torres est revenu sur les raisons qui l’ont fait quitter Liverpool et signer à Chelsea : « J’étais vraiment content à Liverpool, mais si vous vous souvenez à ce moment-là, le club était sur le point d’être vendu et c’était une situation très difficile. Ils ont vendu tous leurs meilleurs joueurs, Javier Mascherano est parti, Xabi Alonso est parti, [le manager] Rafa Benitez est parti, et ils ont commencé à recruter de jeunes joueurs, il leur a donc fallu peut-être cinq, six, sept ans pour créer à nouveau une équipe gagnante et moi j’avais quitté l’Atletico pour gagner des trophées » explique l’ancien joueur.
Torres n’avait plus confiance dans ses dirigeants
A partir de ce moment-là, l’ancien buteur des Reds, n’avait plus confiance en ses dirigeants : « Malheureusement, il y avait beaucoup de mensonges de la part des propriétaires que Liverpool avait à ce moment-là et à la fin je devais trouver mon propre chemin qui était Chelsea qui, je pensais, serait le club qui m’offrirait la chance de gagner des trophées » conclut Fernando Torres. Pour rappel, l’attaquant espagnol est arrivé en juillet 2007 avant de quitter le club des bords de la Mersey en janvier 2011.