Propriété de FSG depuis 2010, le Liverpool FC est en vente. Le groupe américain souhaite en effet se séparer du club anglais. Une grosse surprise.
Selon des informations de The Athletic, Fenway Sport Group, propriétaire du Liverpool FC entre autres clubs sportifs, a décidé de se séparer du club anglais. Les banques Goldman Sachs et Morgan Stanley ont été retenus pour assister le processus, indique le média britannique.
En mai dernier pourtant…
L’annonce, pas encore officielle, est une surprise puisque en mai dernier, le propriétaire des Reds réfutait l’idée d’une vente : « Oui, nous le voyons toujours comme un projet à long terme. Nous avons faim de gagner plus de trophées pour le club » avait-il déclaré.
En 12 ans de propriété, FSG aura ramené Liverpool au plus haut niveau national et européen avec des titres en Premier League et en Ligue des Champions. Le club anglais en a profité également pour s’offrir un nouveau complexe sportif pour toutes ses équipes et a procédé à une rénovation partielle de son stade d’Anfield. FSG possède également les Red Sox, le réseau de télévision NESN, 50% de Roush Fenway Racing et Fenway Sports Management.