La nouvelle recrue du Liverpool FC, Thiago Alcantara, a laissé entendre qu’il attendra avant de toucher le panneau « This is Anfield » qui se trouve à l’entrée du tunnel vers la sortie sur le terrain.
Thiago Alcantara tient à respecter la tradition qui dit qu’un joueur n’ayant pas encore gagné de titre sous le maillot des Reds ne doit pas toucher le célèbre panneau : « Fernando Torres m’a dit de ne pas toucher le panneau » Ceci est Anfield « tant que je n’aurais pas remporté des trophées au club, donc je respecterai cela. Pour toucher ce signe, vous devez le mériter et le mériter » a déclaré l’international espagnol dans les colonnes du Liverpool Echo.
Une tradition instaurée par Klopp
Un tradition instaurée notamment par Jürgen Klopp, l’actuel manager des Reds : « J’ai dit à mes joueurs de ne pas toucher le signe » This Is Anfield « avant de gagner quelque chose. C’est un signe de respect », a-t-il déclaré. Un décision qu’il avait prise dès son arrivée à Liverpool. Depuis, de nombreux joueurs sont donc autorisés à toucher ce panneau après les victoires en Ligue des Champions (2019) et en Premier League (2020).