Le match entre Liverpool et Chelsea de ce samedi en Premier League, sera le millième sur un banc en tant que manager pour Jürgen Klopp sur l’ensemble de sa carrière.
Jürgen Klopp se dit surpris quand il regarde en arrière et apprend avoir déjà dirigé 999 matches officiels sur les bancs de Mainz, Dortmund et Liverpool : « Cette semaine, les gens m’ont dit que ça [le 1 000e match] arriverait. Ça revient sans cesse, puis [j’ai pensé] au départ de Mayence, au départ de Dortmund, au départ ici… Quand vous entrez, vous ne savez jamais comment ça va se passer et j’ai eu beaucoup de chance avec tout ce qui s’est passé » admet le coach des Reds.
Une barbe grise désormais
Jürgen Klopp s’estime chanceux d’avoir pu durer aussi longtemps : « Je n’ai jamais pensé à ce genre de chiffres. Je n’aurais jamais pensé que je serais autorisé à le faire [gérer] aussi longtemps. Mais de toute façon, c’est allé très vite. Vous devez travailler pendant 22 ans et ensuite vous pouvez y arriver d’une manière ou d’une autre. C’est un chiffre fou, honnêtement, 1 000. La barbe est maintenant bien grise ! Ce n’était pas le cas quand je suis arrivé ici… Je ne sais pas si c’est à cause de l’âge ou à cause de Liverpool ! « admet-il rapporte le site officiel du Liverpool FC.
Jürgen Klopp a remporté neuf trophées majeurs au cours de sa brillante carrière de manager à ce jour. Ce parcours comprend deux titres de Bundesliga avec Dortmund, ainsi que des triomphes en Premier League et en Ligue des champions avec Liverpool.