L’avenir de Jürgen Klopp à Liverpool est remis en question depuis plusieurs jours par les médias anglais en raison des résultats plus que moyen des Reds cette saison.
Cette fois, c’est BeIn Sport qui laisse entendre que Jürgen Klopp pourrait quitter Liverpool lors du prochain mercato estival. Et plus précisément un de ses journalistes qui affirme qu’en cas de non-qualification à la prochaine Ligue des Champions, et en cas d’élimination par le Real Madrid, le technicien allemand rendra son tablier : « Je suppose que Klopp partira. Pas maintenant – mais s’ils sont éliminés de la CL par le Real Madrid, je pense qu’il sera parti avant le début de la saison prochaine » indique-t-il.
La responsabilité incombe à Jürgen Klopp ?
Pour Richard Keys, cela ne fait aucun doute. La situation actuelle est de la responsabilité de Jürgen Klopp et personne d’autre : « Liverpool est loin. Une ombre de ce qu’ils étaient autrefois – et il ne sert à rien de blâmer FSG. La chute est la responsabilité de Klopp. Il n’a pas commencé la reconstruction assez tôt » estime-t-il.
Alex Ferguson anticipait mieux les fins de cycle
Et ensuite, le journaliste à comparer Alex Ferguson à Jürgen Klopp : « C’était l’une des plus grandes forces de Fergie – qu’il détruisait les équipes qui réussissaient. À quoi pensait Liverpool en gardant Milner, Henderson et Firmino? Thiago a dépassé son meilleur – pas que j’aie jamais été fan. Il était le mauvais joueur dans le mauvais club au mauvais moment. Il ralentit Liverpool. En fait, tout le milieu de terrain est trop vieux ou pas assez bon » a-t-il conclu dans des propos rapportés par Caughtoffside.