Jude Bellingham est convoité par Liverpool depuis des mois maintenant. Jürgen Klopp, fan du joueur, en a fait sa priorité absolue pour le mercato estival 2023.
Jude Bellingham est très convoité. Liverpool fait partie des prétendants pour recruter l’international anglais lors du prochain mercato estival 2023. Mais les Reds ont fait du milieu de terrain du Borussia Dortmund leur priorité de leur recrutement l’été prochain. Selon Christian Falk, journaliste de Sport 1, généralement bien renseigné en matière de transfert, est catégorique sur le sujet : « J’ai entendu dire qu’en raison de l’expérience de Liverpool en Ligue des champions cette saison, Jurgen Klopp a exprimé ses pensées très clairement : Bellingham est désormais la première cible. Il a dit que tout autre transfert devrait être repoussé dans l’ordre hiérarchique; des noms comme Randal Kolo Muani ne sont pas aussi importants pour le moment – il n’y a qu’un seul nom et c’est Bellingham » affirme-t-il rapporte Caughtoffside.
Jude Bellingham va discuter avec Dortmund
Si Jude Bellingham est la cible de Liverpool et d’autres grands clubs européens et anglais, le joueur doit encore discuter avec son club le Borussia Dortmund et obtenir un bon de sortie. Une réunion est prévue dans les prochains jours entre les représentants du joueur et les dirigeants du club allemand. Ce sera l’occasion pour eux de transmettre les volontés de leur client qui souhaite désormais passer à l’étape suivante.
Jurgen Klopp veut faire de Jude Bellingham sa pierre angulaire
Jürgen Klopp de son côté doit reconstruire son milieu de terrain et veut faire de Jude Bellingham sa pierre angulaire dans son équipe. Toutefois, il sera difficile d’obtenir son transfert tant la concurrence est grande : « Klopp a besoin de lui au milieu de terrain, bien qu’ils puissent voir la difficulté de conclure un tel accord car le Real Madrid bouge également. Mais il y a de bonnes nouvelles pour Liverpool, car Madrid est également intéressé par Joško Gvardiol et il n’est pas réaliste pour eux de payer pour les deux car Gvardiol représenterait un accord de plus de 100 millions d’euros, tout comme Bellingham » ajoute Christian Falk.