Arne Slot a exprimé son admiration pour Curtis Jones depuis sa prise de fonction à Liverpool. Il est indéniable que le joueur de 23 ans réalise des performances remarquables depuis le début de la saison, devenant ainsi un élément clé dans l’effectif néerlandais.
Le coach envisage donc d’améliorer le contrat de son joueur. Liverpool affiche un bilan impressionnant de 17 victoires en 19 matchs cette saison. L’arrivée de Slot s’avère jusqu’à présent fructueuse, et les Reds se ont pris une option sur le titre malgré leur match nul hier à Newcastle 3-3.
Cependant, Liverpool n’a recruté que Federico Chiesa lors du mercato estival, et l’italien a peu joué. Slot s’appuie donc sur l’effectif de Klopp, avec un regain de forme pour des joueurs tels que Mo Salah, Virgil Van Dijk, Gakpo, Gravenberch, et bien sûr Jones.
Slot souhaite un contrat substantiel pour Jones. D’après Rousing The Kop, Liverpool souhaite sécuriser Curtis Jones. L’anglais perçoit actuellement « seulement » 15 000 euros par semaine, un montant bien inférieur à celui des autres joueurs de son niveau. Le club envisagerait d’entamer des négociations pour augmenter considérablement son salaire et prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2027.
La paternité de Curtis Jones bénéfique
Slot a affirmé qu’il le considère comme le futur capitaine de l’équipe. « Avec Curtis, je ne suis peut-être pas responsable de ses performances, il est devenu père et je n’y suis pour rien », a plaisanté le coach au sujet du renouveau du jeune anglais plus tôt cette saison.
« On ne sait jamais si cela a un impact ou non, mais depuis qu’il est devenu père, il a commencé à réaliser de grandes performances. Il a déjà montré son potentiel lors des premières semaines de notre collaboration. Je lui ai dit qu’il avait du talent.
Ensuite, il a connu une légère baisse de régime, mais il s’est ressaisi et est de nouveau très performant. » Curtis Jones a intégré le club de Liverpool à l’âge de 9 ans et a fait ses débuts sous Jurgen Klopp à 17 ans. Il a également récemment exprimé son attachement au club.