Jurgen Klopp s’en va en fin de saison. Tous les noms de Ruben Amorim, Xabi Alonso ou Roberto de Zerbi ont été avancés pour le remplacer. Il semble que Liverpool ait entamé des négociations avec Arne Slot, le coach de Feyennord Rotterdam.
Sky sports suggère que Liverpool se dirige vers un nouveau choix pour remplacer son entraîneur allemand. L’année précédente, Arne Slot avait en effet mené le Feyennord Rotterdam en tant que champion des Pays-Bas. C’est le premier en 6 ans. Et il vient de décrocher la coupe des Pays-Bas.
Le coach de 45 ans est considéré comme un candidat sérieux pour le poste d’entraîneur au FC Liverpool. Déjà convoité par Tottenham et Chelsea la saison passée, l’entraîneur agressif est un fervent adepte du pressing haut et de la défense rugueuse. Elle est l’une des meilleures défenseuses du championnat. Dès la récupération du ballon, un football intense est tourné vers une attaque rapide.
Il est nécessaire qu’un coach soit nommé.
Liverpool intensifie ses recherches
Les problèmes avec Amorim ou De Zerbi, Xabi Alonso qui semble hors d’atteinte, il semble normal que Liverpool cherche ailleurs. C’est en l’occurrence le nom d’Arne Slot qui semble apparaitre sur les lèvres des dirigeants des Reds.
Le nouveau candidat principal pour la succession du technicien allemand propose un mix de Klopp et Guardiola, en raison de ses résultats et de son style de jeu.
Le Feyennord réclamera sans doute entre autres une indemnité conséquente pour son entraîneur à qui il reste deux ans de contrat. Le technicien est très apprécié par les joueurs, le personnel et les supporters. Mais s’il sera difficile de le garder pour les néerlandais, Arne Slot lui-même semble vouloir franchir un cap dans sa carrière.
La question se pose donc. Soit ce sont des spéculations pour faire bouger Amorim, soit un véritable intérêt des Reds de Liverpool. Mais les choses semblent aller rapidement à Anfield pour trouver un remplaçant à Jurgen Klopp.