Liverpool-Aston Villa en Premier League

Liverpool aura un match délicat à négocier sur la pelouse de Villa Park ce mardi en match en retard de la 33ème journée de Premier League.

Mais la victoire reste impérative pour les Reds dans la course au titre face à Manchester City. Aston Villa, 11ème au classement de Premier League, reste difficile à manœuvrer depuis la prise de fonction de Steven Gerrard. La légende de Liverpool va-t-elle jouer un vilain tour à son club de cœur ? « Mon travail consiste à gagner des matchs pour Aston Villa et ce sera toujours le cas tant que je représenterai ce club », a déclaré Gerrard lundi en conférence de presse.

Firmino incertain

Pour cette rencontre, Jürgen Klopp dispose d’un groupe presque au complet. Seule l’incertitude demeure concernant la présence de Roberto Firmino. Le Brésilien a manqué les six derniers matches de son équipe. Il a repris l’entraînement un peu avant le match face à Tottenham. Une décision sera prise au tout dernier moment par le manager des Reds. A Aston Villa, Steven Gerrard s’appuiera sur son groupe habituel. Leon Bailey est absent en raison d’une blessure à la cheville. Pour rappel, au match aller, c’est Liverpool, qui sur sa pelouse d’Anfield, l’avait emporté sur la plus petite des marges 1-0.

Les compositions d’équipes probables

  • La composition probable d’Aston Villa (en 4-3-3) : Martinez – Cash, Konza, Mings, Digne – Chambers, Luiz, McGinn – Buendia, Watkins, Ings.
  • La composition probable de Liverpool (en 4-3-3) : Alisson – Robertson, Van Dijk, Matip, Alexander Arnold – Fabinho, Keïta, Thiago – Diaz, Mané, Salah.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :