Désormais manager d’Everton FC, Rafael Benitez va devoir justifier son choix de rejoindre le rival principal d’un club dont il est une légende. Mais cela ne semble pas poser de souci d’éthique au technicien espagnol.
Rafael Benitez a rappelé que quel que soit le club dans lequel il a travaillé, il a tout donné : « J’ai été à Madrid, Naples, Valence, Tenerife, Estrémadure et Liverpool. Je suis ici, je me battrai pour mon club, j’essaierai de gagner chaque match, et peu importe qui sont les adversaires ou les rivaux. C’est quelque chose que vous devez faire, c’est votre nature, que vous devez essayer de faire de votre mieux » a-t-il expliqué rapporte le Liverpool Echo.
Benitez s’appuie sur ses réussites
Rafael Benitez assure qu’il n’aura aucun état d’âme et rappelle que partout où il a travaillé, il n’a laissé que de bons souvenirs : « Et pourquoi beaucoup de fans dans beaucoup de ces villes m’aiment, c’est parce que je donnais tout pour eux. Si vous analysez cela dans le contexte, alors il est très clair que je ferai de même pour Everton », a-t-il conclu. Jusqu’à présent, la carrière de l’Espagnol a conduit à des titres en Liga, à la Coppa Italia, à la FA Cup, à la Ligue Europa et à la Ligue des champions lors de périodes managériales en Espagne, en Angleterre et en Italie.