Depuis samedi dernier et la blessure de Virgil Van Dijk suite à une intervention mal maîtrisée de Jordan Pickford, le gardien d’Everton, beaucoup de personnes ont donné leur avis. Ils se sont surtout déclarées étonnées de ne pas voir le joueur des Toffees sanctionné pour son geste.
Toujours enclin à donner son avis lorsqu’on le lui demande, José Mourinho a lui aussi fait part de son étonnement. Mais il n’accuse pas l’arbitre. Plutôt la VAR : « Si l’arbitre fait cette erreur, tout le monde comprend parce que le jeu est à 100 KM/h mais avec le VAR, comment la VAR peut-elle faire cette erreur ? » s’interroge le manager de Tottenham.
Mourinho dédouane l’arbitre
Il ajoute ensuite : « Vous me connaissez depuis pas mal d’années – il était difficile pour moi d’accepter les erreurs humaines mais j’ai appris et à ce moment-là, j’en suis venu à toujours accepter les erreurs de l’arbitre. Ce que nous n’acceptons pas, ce sont les erreurs VAR. Et la situation de Pickford pour moi est la même. C’est le VAR, ce n’est pas l’arbitre » conclut le technicien portugais.