Désormais manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, l’ex-capitaine de Liverpool, débute sa campagne d’Europa League sur la pelouse du Standard de Liège. Un club qu’il avait affronté avec les Reds dans le passé.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match face au Standard de Liège en Europa League, Steven Gerrard a fait part de son souvenir d’un match disputé avec Liverpool en 2008, sur la pelouse du club liégeois : « Je me souviens d’un magnifique stade, très haut, avec des gradins penchés et proches du terrain. C’est vraiment un fantastique endroit pour jouer au football, avec une super ambiance. Je me souviens aussi que Steven Defour avait joué un très bon match ce jour-là », a déclaré l’ancien capitaine des Reds.
Gerrard vise l’exploit à Sclessin
Et d’ajouter : « Ce fut une belle expérience et je suis ravi d’être de retour à Liège. C’est juste malheureux de ne pas profiter de l’excellente ambiance liégeoise avec la crise sanitaire actuelle », a expliqué le coach des Rangers. Un succès aurait un parfum historique puisque les Rouches (surnom des joueurs du Standard Liège) sont invaincus en Coupe d’Europe sur leur pelouse depuis six ans : « Ce serait une sacrée victoire de mettre fin à ce bilan et il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau pour y parvenir. Ils pressent très haut, très fort et ont beaucoup de joueurs de talent. Ils sont en forme sur les dix derniers matchs, ce sera un fameux challenge. C’est une bonne équipe avec un bon coach qui joue vers l’avant et sait presser son adversaire. De plus, c’est un club habitué aux joutes européennes et redoutable à la maison. Ce sera un match difficile mais probablement fascinant » a-t-il conclu.