diogo jota devrait quitter liverpool
(Photo by Stu Forster/Getty Images)
LIVERPOOL, ENGLAND - FEBRUARY 16: Diogo Jota of Liverpool in action during the Premier League match between Liverpool FC and Wolverhampton Wanderers FC at Anfield on February 16, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Stu Forster/Getty Images)

L’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota est sur le départ de Liverpool cet été, Newcastle et les Wolves sont déjà sur les rangs.

Liverpool devrait envisager de se séparer de Diogo Jota à l’été 2025. Les blessures ont entravé la progression de l’attaquant portugais au cours des trois dernières années.

Bien qu’il ait récemment retrouvé une place de titulaire, cela est principalement dû aux blessures ou à la méforme des autres attaquants de l’équipe.

Néanmoins, Jota conserve un potentiel indéniable et pourrait attirer l’attention de plusieurs clubs de Premier League. Selon le journaliste Ben Jacobs, Newcastle et Wolverhampton suivent de près l’évolution de la situation du joueur.

Wolverhampton, l’ancien club de Jota, l’avait recruté en 2020 pour 45 millions d’euros. Depuis son arrivée à Liverpool, il a inscrit 46 buts en 115 apparitions, dont 75 en tant que titulaire sur une période de cinq ans. Bien qu’il possède un talent indiscutable, sa carrière a été marquée par des problèmes physiques.

Newcastle favori dans la course

Les Magpies pourraient participer à la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui pourrait séduire Jota. De plus, leur attaquant Callum Wilson arrive en fin de contrat, et il est incertain que le club de St James’ Park choisisse de le prolonger. À 33 ans, Wilson a accumulé les blessures depuis son arrivée en 2020.

Enfin, Liverpool manifeste un intérêt croissant pour Alexander Isak. Un échange impliquant Jota et une somme d’argent pour attirer le Suédois pourrait être envisagé du côté d’Anfield.

Cependant, la concurrence sera forte, Arsenal étant également sur les rangs pour Isak. Liverpool cherche à recruter un attaquant plus régulier et moins sujet aux blessures, comme Karim Adeyemi.

Jota n’a été titulaire qu’en moyenne 12 fois par saison, ses campagnes étant souvent perturbées par des problèmes physiques récurrents. Un transfert semble donc être la solution idéale pour toutes les parties concernées.