Anfield Road Stand du Liverpool FC

Depuis la mise en vente par FSG du Liverpool FC, la presse locale fait état des possibles candidats au rachat des Reds. Dubaï via son fond d’investissement, DIC, serait l’un des candidats les plus crédibles.

Selon des informations de Sky Sports, Dubaï, via son fond d’investissement Dubai International Capital (DIC), serait candidat au rachat du Liverpool FC. Ce n’est pas la première fois que ce fond d’investissement tente de racheter le club anglais. En 2007 déjà il avait tenté sa chance en vain malgré une offre de 360 millions d’euros.

Un investisseur du Moyen-Orient inévitable ?

Pour rappel, le propriétaire actuel, FSG, a mis le Liverpool FC en vente. Ce sont les banques d’affaires, Goldman Sachs et Morgan Stanley qui sont chargées de trouver des acheteurs. La perspective que des investisseurs du Moyen-Orient achètent du côté d’Anfield semble l’une des options les plus probables en raison de la richesse des États du Golfe. Surtout que le prix de vente du club de Premier League pourrait atteindre largement les 4 milliards de dollars.