Jürgen Klopp et Pep Guardiola se congratulent
PA Images / Icon Sport

Après le succès de Manchester City face à Brighton (2-0) qui permet à l’équipe de Pep Guardiola de conserver la tête de la Premier League, le manager des Citizens fait une analyse lucide du duel face à Liverpool.

Jusqu’à la fin de la saison maintenant, les résultat de Manchester City et de Liverpool vont être scrutés. Celui qui fera le faux pas perdra probablement le titre comme le confirme lucidement Pep Guardiola : « pour la Premier League , nous ne sommes pas stupides. Si nous ne perdons que deux points, Liverpool sera champion. Si nous gagnons tous les matchs, nous serons champions. Les joueurs le savent. Nous connaissons les matchs difficiles que nous avons et nous devons essayer de jouer comme aujourd’hui et de gagner tous les matchs. Si nous le faisons, nous célébrerons, sinon nous féliciterons Liverpool », a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Qualifié pour la Ligue des Champions

En attendant, Manchester City, grâce à ce succès, assure officiellement sa place en Ligue des Champions la saison prochaine : « Les gens peuvent dire que c’est normal mais ce n’est pas le cas. Il suffit de regarder les équipes incroyables qui se battent pour entrer en Ligue des champions » a-t-il ajouté.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :