Rafael Benitez, coach d'Everton
Photo by George Wood/Getty Images)

Rafael Benitez sera au centre des attentions pendant le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool ce mercredi. L’occasion aussi pour son équipe de trouver une raison de se relancer.

En difficulté avec son équipe d’Everton qui pointe à la 14ème place du classement de Premier League, Rafael Benitez estime que ce derby arrive à point nommé pour son équipe afin de regagner de la confiance après une série de résultats décevants ces dernières semaines : « C’est un match énorme pour nous, nous sommes sur une mauvaise passe et devons commencer à gagner et un derby est toujours une opportunité de redresser la situation. Je suis vraiment conscient de ce que le derby signifie pour tout le monde et excité parce que je veux bien faire » a-t-il déclaré rapporte le site officiel des Toffees.

Rafael Benitez doit redresser la barre sinon…

Rafael Benitez qui cristallise les critiques depuis son arrivée controversée sur le banc d’Everton après avoir dirigé Liverpool, espère que ce match permettra de calmer les ardeurs des supporters locaux et d’éteindre les rumeurs de limogeage qui se profilent : « En tant que club et équipe, il est vraiment important de retrouver la confiance et de jouer au niveau où nous étions au début de la saison. Si nous le faisons mercredi, je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit [aux joueurs].Ce sera énorme pour tout le monde et un point crucial pour nous pour redonner confiance » a-t-il ajouté.

A voir également : L’actualité de la Premier League en vidéo