Liverpool fait le court déplacement à Goodison Park samedi après-midi pour affronter le rival Everton. Pour cette rencontre, Jürgen Klopp pourrait récupérer quelques-uns de ses joueurs blessés ou écartés pour cause de Covid-19. Le point sur les possibles revenants et les absences confirmées.
Jordan Henderson
Le capitaine des Reds était absent pour une blessure au genou qui n’a nécessité aucune intervention chirurgicale. A sa reprise, il s’est blessé à la cuisse lors du match face à Chelsea (2-0) et a de nouveau été contraint de se soigner. Rétabli, il a été convoqué avec l’Angleterre pour laquelle il a joué 66 minutes face à la Belgique. Sa présence face à Everton est maintenant envisagée par Jürgen Klopp.
Joël Matip
Liverpool espère avoir Joel Matip proche de la pleine forme pour le match contre Everton. Un retour attendu après la prestation plus que moyenne de Joe Gomez face à Aston Villa (2-7). Absent depuis décembre dernier en raison d’une blessure musculaire, l’international camerounais est maintenant rétabli.
Alex Oxlade-Chamberlain
Le joueur de 27 ans a été blessé au cours d’un entraînement alors qu’il était en Autriche lorsque l’incident s’est produit et Jurgen Klopp a expliqué que cela ressemblait à une blessure similaire à celle du capitaine Jordan Henderson à la fin de la saison dernière contre Brighton. Toujours en cours de rétablissement, sa présence dans le groupe face à Everton reste très incertaine…
Kostas Tsimikas
La première recrue estivale des Reds, Kostas Tsimikas, devrait faire son retour à l’occasion du derby face à Everton. L’arrière gauche grec s’est blessé à la cuisse après avoir fait ses débuts complets lors de la victoire contre Lincoln en EFL Cup.
Alisson Becker
Liverpool sera privé du gardien Alisson Becker pendant environ six semaines après une blessure à l’épaule à l’entraînement. Jurgen Klopp a confirmé que la blessure garderait Alisson sur la touche pour le derby et plus longtemps, le Brésilien devant rater jusqu’à sept matches à Liverpool au total. Il pourrait revenir après la prochaine trêve internationale, en novembre.
Sadio Mane, Thiago Alcantara et Naby Keita
Ces trois joueurs étaient à l’écart du groupe pour cause de Covid-19. Les deux premiers se sont mis en quarantaine et devraient faire leur retour maintenant lors du derby face aux Toffees. Le milieu de terrain guinéen en revanche reste incertain. Contrôlé positif au Covid-19 selon sa fédération nationale, celui-ci n’a pas été confirmé par le joueur ni par Liverpool. Si sa positivité est confirmée, il ne sera pas en mesure de jouer avant le match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam.
Source : Liverpool Echo