James Milner va quitter Liverpool en fin de saison. Libre de tout contrat. Pas forcément la volonté du joueur et de son coach Jürgen Klopp.
A l’issue du dernier match de la saison à Anfield, James Milner a fait une mise au point sur son avenir. Son départ serait la conséquence d’un désaccord entre Jürgen Klopp et sa direction sur la prolongation de contrat du milieu de terrain des Reds : « Jurgen Klopp est un très bon manager et le fait qu’il me veuille toujours ici et qu’il ait dit que je pouvais toujours faire un travail est agréable. Je n’ai pas commencé beaucoup de matchs cette année, mais j’ai l’impression d’avoir contribué quand j’ai été a été appelé » a-t-il d’abord expliqué sur Liverpool FC TV.
James Milner déçu de la décision du club
James Milner a ensuite fait part de sa vision des choses concernant ce départ : « Le club a évidemment pris sa décision à ce sujet. C’est bien que je sois dans une position où le manager voulait que je reste, mais c’est arrivé au point où j’accepte ça. » a-t-il ajouté. En fait, le joueur souhaitait une prolongation de deux ans minimum quand le club ne souhaitait proposer qu’une seule année à son joueur avec un salaire réduit selon des informations du Liverpool Echo.