Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, s’exprime dans le programme du match face à Everton ce lundi soir. Avec l’intention de rassurer les supporters des Reds sur la suite de la saison.
Jordan Henderson a estimé qu’il était normal de voir le groupe de Liverpool, actuellement en difficulté, critiqué par les médias et ses supporters : « C’est le prix sur le billet lorsque vous signez pour un grand club et il n’y en a pas beaucoup qui sont aussi grands que celui-ci. En tant que joueurs, nous savons quelles sont nos responsabilités et quelles seront les attentes à notre égard, donc lorsque les normes baisseront, nous savons qu’il n’y aura pas de pénurie de personnes voulant signaler où nous nous trompons. Encore une fois, pas de problème – cela va avec le territoire. Il y a une critique que je ne permettrai jamais d’adresser à ce groupe de joueurs, c’est qu’ils ne donnent pas tout ou que leur désir n’est pas aussi fort qu’il l’était auparavant » explique-t-il dans les colonnes du programme du match.
Jordan Henderson évoque certaines circonstances atténuantes
Jordan Henderson promet que l’équipe dirigée par Jürgen Klopp est déterminé à inverse la courbe actuelle de résultats : « L’effort fourni sur le terrain d’entraînement est incroyable, qu’il s’agisse de joueurs blessés qui tentent de se remettre en forme ou de gars qui jouent régulièrement. Aucune pierre n’est laissée de côté et personne ne donne moins de 100 %. Je prends aussi en compte ce que nous avons vécu ensemble. Les 63 matchs que nous avons disputés la saison dernière ; le calendrier qui ne semble jamais faiblir ; la saison en cours étant rythmée par une Coupe du monde et tous les défis que cela a posés. Aucun de c’est pour trouver des excuses, c’est juste pour dire les choses telles qu’elles sont » a-t-il ajouté.
Jordan Henderson promet du mieux
Et de promettre ensuite de meilleurs résultats pour la suite : « Tout ce sur quoi nous devons nous concentrer, c’est ici et maintenant. De toute façon, il s’agit toujours du prochain match et ce principe est encore plus important dans des moments comme celui-ci, lorsque les choses ne vont pas bien. Faisons un pas à la fois et voyons où cela nous mène. » a-t-il conclu.