Jordan Henderson évoque Antonio Conte
(Photo by Lewis Storey/Getty Images)

Jordan Henderson a été jusqu’à présent le joueur le plus utilisé par Jürgen Klopp. Le milieu de terrain a disputé en milieu de semaine face à Arsenal son 40ème match de la saison.

Malgré se rythme effréné des rencontres, Jordan Henderson assure se sentir bien physiquement : « Je me sens bien, pour être honnête. Je me sens prêt », a déclaré le capitaine au site officiel du Liverpool FC. « Je prends juste match par match, je me prépare du mieux que je peux pour m’assurer que je suis dans la meilleure forme possible pour le prochain match et je prends à partir de là » a-t-il ajouté.

Jordan Henderson s’attend à une rencontre difficile

Ce dimanche, Liverpool se déplace à Nottingham Forest en quarts de finale de la FA Cup. Un match qu’il va préparer comme les autres. Jordan Henderson reconnait toutefois s’attendre à un match compliqué dans un City Ground qui sera plein : « Vous regardez à quel point ils ont bien joué, je pense qu’ils ont joué quelques équipes de Premier League à domicile – Arsenal et Leicester – et ils les ont battus tous les deux, ce qui montre à quel point cela peut être difficile et à quel point ils sont en train de faire. Je suis sûr que l’atmosphère sera électrique et que ce sera une soirée très difficile pour nous en tant qu’équipe, mais nous devons leur rendre la tâche difficile aussi » a-t-il ajouté.

Confiance malgré tout

Malgré tout, l’international écossais affiche sa confiance dans cette rencontre qui fleure bon les années 70 quand le Forest de Brian Clough était en haut de l’Europe : « En fin de compte, si nous faisons notre travail comme nous le savons pouvons et performons aux niveaux dont nous sommes capables, alors nous devrions être suffisamment confiants pour y aller et passer au tour suivant. Mais oui, bien sûr, ce ne sera jamais facile et ils rendront les choses aussi difficiles que possible, donc nous devons être à 100 %, sinon nous ne pourrons plus nous qualifier pour une demi-finale » a-t-il conclu.