Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, reconnait que son équipe est en difficulté. Au moment de jouer le derby face à Liverpool, il attend une réaction de ses joueurs.
En conférence de presse d’avant-match face à Everton, Jürgen Klopp a indiqué qu’il n’avait pas le sentiment d’être lâché par son groupe. Celui-ci s’entraine bien pendant la semaine avec une intensité importante sur le terrain d’entrainement. Mais il avoue que son équipe n’arrive pas à reproduire celle-ci en match ces derniers temps.
Au moment d’affronter Everton qui vient de battre Arsenal, leader de Premier League, Jürgen Klopp estime que c’est le meilleur moment pour relancer la machine : « Après le match que nous avons joué contre les Wolves, nous devons à nouveau montrer une réaction », a déclaré le manager de Liverpool. «Je sais que nos gens veulent voir cela – nous devons le montrer. Ce n’est pas un moment que nous voulions avoir ou un moment où nous sommes heureux d’être mais je pense que c’est un moment où nous pouvons montrer, si nous le voulons, que le club est vraiment spécial » a-t-il ajouté.
Jürgen Klopp reste lucide sur le niveau actuel de son équipe et veut relancer tout ça : « Les garçons ont livré beaucoup de grands moments ces dernières années, mais en ce moment, nous nous battons pour changer la situation dans une meilleure direction. Je crois que mieux vous vous comportez dans les moments les plus bas, plus vite vous revenez dans les meilleurs moments et plus nous avons de succès parce que nous sommes toujours ensemble » a-t-il précisé.
Interrogé pour savoir si son équipe était en mesure de donner une réaction positive, Jürgen Klopp se montre confiant : « Certainement, absolument, tous les signes sont là, mais quand je dis que je sais que les gens diront: » Montrez-le lundi « – et nous devons le montrer lundi . L’agressivité est là, la détermination est là, la préparation est là, la concentration est là – jusqu’à présent, une très bonne semaine » a-t-il conclu.