Conscient des manques de son équipe, Jürgen Klopp envisage une refonte de celui-ci l’été prochain. Même en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a évoqué ce que les Reds pourraient faire lors du prochain mercato estival. Le coach de Liverpool admet que le FSG, propriétaire du Liverpool FC, sera occupé. La prolongation de son contrat, la saison dernière, s’inscrit dans ce projet car il savait qu’il devait superviser une reconstruction dans les prochains mois. « Nous devons faire quelque chose cet été, c’est clair », a déclaré Klopp lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le choc de son équipe contre Crystal Palace, rapporte Sky Sports. « C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé un nouveau contrat (pour construire une nouvelle équipe) » a-t-il ajouté.
Un milieu de terrain à reconstruire
Jürgen Klopp estime qu’il est temps désormais de s’y coller : « La saison dernière n’était pas celle d’un grand changement. Si vous voulez un grand changement, dans ce club, vous ne pouvez pas faire beaucoup de changements et ne réaliser que personne veut partir. Nous ne pouvons pas effectuer quatre transferts avant de savoir qui quittera le club. » a-t-il toutefois prévenu. Cette fois, avec les départs très probables des Naby Keita, Thiago, Arthur Melo, James Milner, Oxlade-Chamberlain voire Fabinho, c’est tout un milieu de terrain notamment que les Reds auront à recruter.