Jurgen Klopp après le match face à Brighton
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Ralf Rangnick est annoncé depuis 24 heures comme le probable futur manager intérimaire de Manchester United. Jürgen Klopp qui connait bien son compatriote en a fait l’éloge ce vendredi.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Southampton en Premier League, Jürgen Klopp a été interrogé sur l’arrivée (très probable) de Ralf Rangnick à Manchester United. Le coach des Reds est ravi de voir celui qui l’a lancé dans le grand bain rejoindre les rivaux locaux : « Je le connais – mais d’habitude nous ne parlons pas de choses qui ne sont pas encore confirmées ! Mais si vous me dites que cela va arriver, je pourrais vous croire. Oui… un autre bon (technicien) vient en Angleterre, donc c’est comme ça. » a plaisanté Klopp dans des propos rapportés par BBC Football.

Ensuite, il a dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien coach du RB Leipzig : « C’est un manager très expérimenté qui a construit, de manière célèbre, deux clubs partis de nulle part pour devenir de véritables menaces en Allemagne. Il a fait beaucoup de métiers différents, mais sa première préoccupation a toujours été d’être un entraîneur, en fait » a-t-il ajouté.