Liverpool a été sèchement battu par Wolverhampton samedi après-midi (3-0). Une lourde défaite qui confirme les problèmes récurrents des Reds cette saison. Auxquels n’a pas souhaité répondre Jürgen Klopp.
Comme le rapporte le Mail on Sunday, lors de sa conférence de presse d’après-match face à Wolverhampton, Jürgen Klopp a semblé agacé par les questions des journalistes sur le niveau réel de son équipe cette saison. Le média britannique indique que le manager de Liverpool a refusé de répondre à une question d’un journaliste à ce sujet. Après ce revers, les Reds pointent à la dixième place du classement, bien loin des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.
Difficile d’en parler
« C’est très difficile de vous parler je dois le reconnaitre. Mais je n’ai pas envie de parler de ça » a déclaré Jürgen Klopp concernant le manque de combativité de ses joueurs. Relancé sur le sujet par un autre journaliste, il a fini par se lâcher : « Oui, c’est vrai, nous avons eu ce sujet pendant la première partie de cette saison, maintenant pas tellement. » Mais aujourd’hui, c’était le summum de nos problèmes car dans un match comme celui-ci, ce n’est absolument pas autorisé. Vous pouvez critiquer, vous pouvez nous juger, vous pouvez dire ce que vous voulez et vous avez probablement raison, je n’ai rien à dire contre cela car ces douze minutes ne sont pas autorisées » a-t-il expliqué.
Une seule victoire en cinq matches de Premier League
Les Reds n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches de championnat et sont à la 10e place, maintenant à 11 points des places en Ligue des champions. La défaite de samedi à Molineux n’était que la dernière d’une série de capitulations sur la route cette saison. Leurs deux derniers matchs à l’extérieur en championnat se sont soldés par une défaite 3-1 à Brentford et une défaite 3-0 à Brighton, avec ces deux équipes au-dessus d’eux dans le tableau.