Liverpool a été battu sur la pelouse de Bournemouth (1-0) ce samedi. Une rencontre qui aurait pu tourner si Mo Salah avait réussi son penalty à l’heure de jeu. Jürgen Klopp ne lui en veut pas.
Interrogé après la défaite de son équipe sur la pelouse du Vitality Stadium de Bournemouth (1-0), Jürgen Klopp assure ne pas en vouloir à Mo Salah : « Le dernier penalty que nous avons obtenu en championnat remonte à longtemps et c’est complètement hypothétique mais si nous marquons là-bas, le match pourrait tourner. Cela n’améliore pas la performance mais pourrait au moins changer le résultat. Il marque des buts, il marque beaucoup de buts mais il a raté le penalty, c’est la vie » a-t-il déclaré sur BT Sport.
Jürgen Klopp fataliste
Jürgen Klopp regrettait surtout que son équipe n’ait été plus efficace en première période : « Que puis-je dire ? Ça n’a jamais vraiment été notre jeu. Nous avons été dominants en première mi-temps mais nous avons surtout mis le ballon au mauvais moment face à une équipe compacte. Ils avaient leurs contre-attaques qu’ils voulaient avoir. Je pense vraiment que les espaces que nous devions jouer étaient super clairs, super ouverts. Le reste était plus ou moins occupé à couvrir d’autres espaces, nous ne l’avons pas utilisé assez souvent, nous n’avons pas apprécié le défi d’affronter un côté profond et compact. Il est clair que nous ne pouvons pas passer avec toutes les balles mais les choses n’ont pas fonctionné. Des petites choses qui font une énorme différence, puis nous perdons 1-0, ce qui n’aide évidemment pas dans la contre-attaque. Ils ont fait la même chose mais c’était assez réussi parce que nous ne l’avons pas bien défendu et ensuite j’ai pensé que nous avions plutôt bien commencé en deuxième mi-temps, puis nous avons obtenu le penalty et nous l’avons raté et après cela, nous étions vraiment pressés et n’a pas créé assez vraiment et c’est tout. » a-t-il conclu.