Après une saison ratée et une non-qualification pour la Ligue des Champions, Jürgen Klopp sait qu’il est devant un grand chantier pour reconstruire son équipe. Qu’il assume complètement.
Après avoir fait sa déception de ne pas qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions, Jürgen Klopp a reconnu qu’il devait changer des choses pour la saison prochaine. Mais aussi les suivantes : « Je suis ici depuis sept ans et demi – c’est vraiment très long – et que les choses aillent toujours dans le bon sens n’est pas probable, il y a des creux. Habituellement, après trois ans, vous changez de manager. C’est vraiment une bonne chose que je sois ici depuis si longtemps, mais c’est aussi un défi que de s’inventer, c’est ce que nous avons commencé maintenant, et c’est super excitant » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
L’absence de Ligue des Champions est un problème
L’absence de Ligue des Champions engendre un manque à gagner d’environ 60 millions d’euros au minimum. Ce qui pourrait être un problème sur le prochain mercato estival. : « Dans une année difficile, j’ai ressenti l’unité entre nous et les supporters, c’est tellement important que les gens l’ont vraiment appréciée. Cette saison n’a pas été géniale et d’un point de vue financier, c’est en fait le seul problème mais un gros problème dans le football. Mais nous aurons des soirées européennes l’année prochaine mais au lieu de mardi ou mercredi c’est un jeudi. On s’en fout ? »