Jürgen Klopp prolonge son contrat avec Liverpool
(Photo by Mark Cosgrove/News Images/Sipa USA)

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, aurait signé une prolongation de contrat. Le manager allemand serait lié jusqu’en juin 2026 désormais avec les Reds.

C’est le média britannique The Athletic qui l’assure. Jürgen Klopp aurait signé un nouveau contrat qui le lie avec Liverpool jusqu’en juin 2026. Soit deux ans de plus à son contrat actuel. Ce jeudi matin déjà, la presse anglaise faisait état de l’arrivée de l’agent du coach des Reds et du propriétaire du club dans la cité anglaise pour discuter avec les dirigeants et le technicien allemand. Les deux hommes avaient assisté à la rencontre face à Villarreal mercredi soir en Ligue des Champions (2-0).

Un revirement de situation

Si cette prolongation devient officielle, ce serait une bonne nouvelle pour Liverpool. En effet, Jürgen Klopp avait plusieurs fois annoncé vouloir prendre du repos à l’issue de son contrat actuel qui court jusqu’en juin 2024. Mais il semblerait que ce dernier a jugé qu’il avait l’énergie nécessaire pour continuer. Le média anglais précise que les récentes recrues arrivées comme Luis Diaz, ont convaincu l’ancien coach de Dortmund des ambitions à long terme de ses dirigeants pour maintenir l’équipe actuelle à son niveau. A quelques semaines de la fin de la saison, Liverpool est encore en course pour réaliser un quadruplé historique (Ligue des Champions, Premier League, FA Cup, League Cup).

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :