Jurgen Klopp manager de Liverpool

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a estimé que son attaquant égyptien, Mo Salah, qui réalise un début de saison extraordinaire, était un sérieux prétendant au Ballon d’Or.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant-match face à l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, le manager des Reds a estimé que Mo Salah avait sa chance dans l’attribution du Ballon d’Or 2021 : « Je n’ai aucune idée de la façon dont on gagne le Ballon d’Or. S’il s’agit d’être en finale de la Ligue des champions et de marquer le plus de buts, ça peut être difficile, mais si c’est sur la forme des deux dernières années, alors il a une chance. En interne, il a toujours eu la reconnaissance, en externe, je ne sais pas » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Mo Salah performant depuis plusieurs années

Pour le manager des Reds, l’important n’est pas les deux buts extraordinaires qu’il a marqué récemment mais son efficacité au long cours : « Après les deux buts qu’il a marqués, les gens, tout d’un coup, pensent qu’il pourrait être [le meilleur du monde]. Il a déjà marqué comme ça auparavant et a été performant au plus haut niveau pendant de nombreuses années. Il le fera encore et encore. Tout ce que vous voulez écrire sur lui, faites-le, il le mérite, mais maintenant nous nous préparons pour l’Atlético » a-t-il ajouté.