Ibrahima Konate Liverpool

Avant d’affronter Brighton en Premier League ce week-end, Jürgen Klopp a évoqué les débuts d’Ibrahima Konaté avec Liverpool. Le technicien allemand se montre impressionné par l’international espoir français.

S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Brighton, Jürgen Klopp a fait l’éloge d‘Ibrahima Konaté : « Ibou est un talent incroyable, évidemment. Il est arrivé très jeune en Allemagne et c’est un championnat difficile à jouer pour un jeune défenseur central. Il s’en est incroyablement bien sorti. Il est arrivé en Angleterre et quand vous le voyez, il est fait pour la Premier League. Physiquement, c’est une machine, il a la vitesse dont nous avons besoin, il aime les défis, il a une très bonne connaissance du football, il sait anticiper les situations, tout ce genre de choses. Donc, c’est un ensemble, un très bon ensemble. Mais comme je l’ai dit, nous avons maintenant un groupe de très bons défenseurs centraux, pour être honnête, donc nous devons juste nous assurer que nous les utilisons au bon moment » explique-t-il rapporte le site officiel de Liverpool.

Klopp pas surpris par l’intégration rapide d’Ibrahima Konaté

Jürgen Klopp se dit pas surpris de l’intégration rapide d’Ibrahima Konaté à sa nouvelle équipe, son nouveau championnat : « Non, je ne suis pas surpris. On ne sait jamais combien de temps les choses vont prendre mais c’est un très bon garçon, complètement dans le groupe ici et cela a aidé évidemment, pas seulement le français. Il parle très bien anglais, ce qui était un peu une surprise pour un Français qui était en Allemagne. Mais son anglais est vraiment bon, donc ça l’a aidé avec le groupe aussi. Jusqu’à présent, tout va bien » a-t-il ajouté.