Jurgen Klopp et l'arrivée de Luis Diaz
Photo by Icon sport

Jürgen Klopp, reconnait que le derby face à Everton est important pour les deux clubs Mais il sait aussi que son équipe aura d’autres matches vitaux après cette rencontre.

Liverpool accueille le voisin Everton dans un derby important pour les deux équipes. Les Reds n’ont pas le droit de perdre le moindre point face au rival en raison de la course au titre avec Manchester City. De leur côté, les Toffees sont engagés dans une bataille pour le maintien en Premier League. Mais Jürgen Klopp ne veut pas dramatiser la rencontre : « Nous jouons des matchs après le derby aussi ne l’oublions pas » a déclaré le coach des Reds en conférence de presse.

Liverpool-Everton toujours très intense

Il sait toutefois combien cette rencontre est importante pour les supporters du Liverpool FC : « Nous sommes habitués à deux clubs dans la ville. Nous avons joué à United en milieu de semaine mais généralement toute la semaine avant de jouer à Everton, toutes les discussions portent sur le derby. Ce derby n’a jamais manqué d’intensité. Il s’agit de ne pas aller trop loin comme au bon vieux temps, laissez-moi le dire comme ça. C’était toujours très intense et celui-ci est important pour les deux clubs. » a-t-il ajouté.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :