Après la désillusion face à Burnley jeudi soir (0-1), Jürgen Klopp s’est emporté quand on lui a demandé s’il espérait encore conserver le titre de champion d’Angleterre.
Dans des propos rapportés par le site officiel du Liverpool FC, Jürgen Klopp a fait part de sa nervosité : « Écoutez, à quel point ce serait idiot si je restais assis ici maintenant, perdant contre Burnley, ne marquais pas pour les trois ou quatre derniers matchs – je ne sais pas exactement – et maintenant je parle de la course au titre? À quel point ce serait idiot? C’est juste que nous devons gagner des matchs de football – c’était toujours comme ça. Pour cela, nous devons marquer des buts, cela ne fait aucun doute. C’est ce que nous devons changer et faire mieux. » a-t-il expliqué.
Klopp prône le travail pour remonter la pente
Le manager des Reds rappelle que seul le travail permettra de retrouver la confiance et la qualité de son équipe : « Si les choses ne fonctionnent pas, il faut travailler plus dur, faire les bonnes choses plus souvent, plus longtemps et de manière plus cohérente, tout ce genre de choses. Mais ne pas parler comme si c’était une situation facile, ce n’est pas le cas. Cela montre beaucoup de choses. C’est incroyable à quel point les garçons étaient cohérents, mais cela n’a jamais été quelque chose que quiconque aurait dû prendre pour acquis parce que maintenant nous voyons qu’ils sont tous des êtres humains, c’est comme ça » a-t-il conclu.