Jurgen Klopp après le match face à Brighton
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Liverpool affronte West Ham ce dimanche pour le compte de la 11ème journée de Premier League. Jürgen Klopp et ses joueurs auront l’occasion de battre un record d’invicibilité.

L’équipe de Klopp a égalé le record professionnel du club de 25 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, établi par l’équipe de Paisley de mars à septembre 1982, en battant l’Atlético Madrid en Ligue des champions mercredi. Elle pourrait s’emparer de ce record en réalisant un résultat positif face à West Ham dimanche. Le manager des Reds est conscient que son groupe est en train d’entrer dans la légende du club : « Nous ne sommes pas vraiment concentrés sur les records, mais si cela se produit, c’est évidemment un bon signe. Nous ne visons pas un record à West Ham, nous visons trois points, ce qui est déjà assez difficile. », a-t-il indiqué rapporte le Guardian.

Faire du mieux possible tout le temps

Jürgen Klopp a expliqué ensuite quel était l’été d’esprit dans lequel évoluait son groupe : « Nous ne nous considérons pas comme dans une quelconque comparaison avec eux. Nous essayons de faire ce qui est possible maintenant. Si nous voyons que c’est possible mais difficile, alors la partie amusante commence. Ensuite, nous le voulons avec tout ce que nous avons. C’est exactement comme cela que notre voyage s’est déroulé jusqu’à présent. Nous avons examiné ce qui peut être réalisé, où pouvons-nous aller, et si nous voyions que nous pouvions y aller, et si nous y arrivions, alors nous voulions également passer immédiatement à l’étape suivante. C’est ce que nous faisons maintenant » a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile