Jurgen Klopp souriant avec Liverpool
NAPLES, ITALY - SEPTEMBER 07: Jurgen Klopp Liverpool FC coach during the UEFA Champions League group A match between SSC Napoli and Liverpool FC at Stadio Diego Armando Maradona on September 07, 2022 in Naples, Italy. (Photo by Francesco Pecoraro/Getty Images)

Alors que les critiques commencent à fuser de la part des groupes de supporters concernant le mercato estival 2023 réalisé jusqu’ici par le Liverpool FC, Jürgen Klopp a pris la défense de ses patrons.

Critiqué pour la supposée absence de ressources mises à disposition du manager Jürgen Klopp pour renforcer l’équipe, les propriétaires américains du Liverpool FC peuvent compter sur la loyauté du manager allemand. Ce dernier estime que les critiques à l’intention de ses patrons sont infondées : « Il y a eu une année où l’argent était moins un problème parce que Phil (Coutinho) est allé à Barcelone et nous avons pu faire deux transferts sensationnels. Mais nous dépensons toujours au fil des années lorsque nous devons nous améliorer. De l’équipe quand je suis arrivé ici huit ans Il y a quelques années, il ne reste plus que Joe Gomez . Il y a eu beaucoup d’affaires et nous avons dû procéder à notre manière » a-t-il expliqué rapporte le Liverpool Echo.

Jürgen Klopp estime que la concurrence est de plus en plus forte

Jürgen Klopp estime que la concurrence est de plus en plus forte pour recruter : « Les autres équipes feront leur travail. En fin de compte, ce sont les circonstances, elles peuvent être différentes, mais tout dépend de ce que vous en faites. C’est là que nous essayons de faire la différence dans une direction positive mais nous verrons. Je Je veux améliorer l’équipe, je le fais absolument. Mais j’ai toutes les informations sous la main et je sais ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, et ce n’est pas toujours exactement ce que je veux » a-t-il ajouté.

Pour terminer, le coach allemand relativise : « Je suis presque sûr qu’il y a toujours des discussions animées sur le marché et je ne me souviens pas d’une fenêtre de transfert où tout le monde était satisfait de la fenêtre que nous avions. Tout le monde dit toujours ‘nous devrions faire ceci, nous devrions faire cela, un autre’. un demi-centre et un autre numéro six et un autre numéro huit et un autre attaquant ».

A lire également