Jurgen Klopp s’est exprimé sur le match de ce dimanche contre Manchester United et souhaite rester prudent. Le manager ne porte que peu d’intérêt aux problème de United et rappelle que le 7-0 de l’année dernière était une anomalie.
Personne n’a bien sur oublié la retentissante victoire de la saison dernière 7-0 à Anfield. Mais le boss ne souhaite pas s’attarder là dessus et il sait que l’histoire ne se répétera pas. Cette victoire des Reds a servi d’ailleurs de point de départ à beaucoup de défaites des mancuniens. En effet les carences défensives des Red Devils ayant été identifiés ce jour là, beaucoup d’équipes se sont appuyés dessus ensuite pour battre Manchester United.
Mais Jurgen Klopp se méfie du lion qui dort. « Je n’aime pas quand je joue United et qu’ils font les gros titres avant. On se dit qu’ils vont forcément vouloir se réveiller », déclare le technicien à SkySports. « Le 7-0 que nous avons connu ce jour-là était un résultat anormal. Cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Si cela peut avantager une équipe lors d’un prochain match, c’est celle qui a perdu 7-0 car elle sera surmotivée ».
Klopp concentré sur son équipe
L’ouverture du niveau supérieur de la tribune d’Anfield Road portera à 57000 le nombre de supporters dans le stade. La plus grande affluence depuis 50 ans dans l’enceinte.
Le coach revient sur la difficulté de créer une harmonie durable dans un groupe et une concentration de haut niveau. « Vous pouvez avoir une idée lorsque vous constituez une équipe, mais au final, comment pouvez-vous savoir si cela va marcher quand ils sont tous ensemble dans la même pièce? Ils doivent s’aimer comme des frères. Mais on ne sait jamais si ca va marcher. Les garçons qui étaient là ont ouvert les bras aux nouveaux joueurs et c’est toujours comme ça depuis que je suis ici. Il y a une confiance naturelle qui est entrée dans le vestiaire et c’est la base de quelque chose de bien. »
Le calendrier du FC Liverpool sera chargé après United. Ce sera West Ham en quarts de finale de Carabao Cup mercredi, avant Arsenal samedi, Burnley au Boxin Day, Newcastle, et une nouvelle fois Arsenal en Cup. Une motivation supplémentaire pour les Reds, en plus de vouloir offrir à leur public la première place du classement pour Noël.