A l’issue du match nul obtenu par ses joueurs sur la pelouse de Manchester City dimanche (2-2), Jürgen Klopp a fait part de sa satisfaction.
Le manager des Reds en a également profité pour remercier le soutien des supporters du Liverpool FC : « Je pense que le soutien était, encore une fois, tout simplement incroyable. Nous avons pu calmer légèrement la foule de City avec le football que nous avons joué par moments, mais il y a eu d’autres moments vraiment sur leurs orteils. J’ai bien aimé le jeu, l’ambiance aussi. Rien n’a changé, vraiment » a-t-il expliqué rapporte le site officiel des Reds.
Klopp serein
Globalement, Jürgen Klopp est satisfait de la performance de son équipe : « Vous jouez 95 minutes de football incroyablement intense et vous êtes aussi intelligent qu’avant, mais c’est en fait une très bonne nouvelle. Si on gagnait aujourd’hui, ce qui aurait été possible mais il aurait été possible qu’on perde, on aurait pris deux points d’avance mais ça n’aurait rien changé. Nous devons être presque parfaits pour battre cette équipe sur un match et sur une saison également. Voyons voir » a-t-il ajouté.
Une fin de saison intense
Le coach de Liverpool sait que la fin de saison sera intense pour les deux équipes : « Comme je l’ai dit, rien n’a changé pour nous. Nous le savions en janvier; nous savions en janvier que si nous voulions gagner, nous devions gagner 18 matchs et s’il y en avait un que nous pouvions faire match nul, c’était aujourd’hui. Nous avons dessiné et maintenant voyons. Nous avons maintenant deux matchs énormes pour nous : nous avons Benfica mercredi et encore City samedi et après ça commence vraiment, nous devons être prêts pour nos derbies. Ouais, mais en fait c’est cool, c’est bien, on est là où on veut être, on est proche d’une équipe incroyable » a-t-il conclu.