Jurgen Klopp et l'arrivée de Luis Diaz
Photo by Icon sport

Aussitôt la qualification en poche pour les demi-finales de la FA Cup que Jürgen Klopp se projette sur la fin de la saison difficile qui attend son équipe.

Après avoir remporté la League Cup un peu plus tôt, Liverpool reste en lice dans les trois compétitions que sont la FA Cup, la Premier League et la Ligue des Champions. Les supporters des Reds espèrent tous un exploit historique qui verrait leur équipe remporter quatre trophées en une seule saison. Pas impossible mais difficile quand on voit le calendrier infernal qui attend les joueurs de Jürgen Klopp.

Klopp s’attend à une période compliquée

D’ailleurs, le manager des Reds est bien conscient de ce qui attend son groupe dans les semaines à venir : « Nous avons Watford, Benfica, City, Benfica, City, [Manchester] United et Everton (après la pause internationale) », a déclaré le manager de Liverpool sur la BBC après la qualification de son équipe face à Nottingham Forest (0-1). Un marathon de 7 matches à disputer en l’espace de 22 jours.

Jouer City n’est pas simple

En demi-finale de la FA Cup, Liverpool affrontera à Wembley Manchester City : « Du point de vue de Liverpool, ce sont tous des matchs massifs et nous essayons de les jouer un à la fois et pas tous ensemble. Nous savions avant le match que City serait l’adversaire si nous voulions de toute façon aller en finale. Maintenant, c’est parti. Plus vous avancez dans la compétition, plus vous avez de chances d’affronter City à un moment donné » a déclaré Jürgen Klopp.