Avec l’arrivée de Luis Diaz pendant le mois de janvier, Liverpool a réalisé l’un des meilleurs coups de ce mercato hivernal 2022. Mais Jürgen Klopp explique que son club n’a pas le porte-monnaie de certains de ses concurrents directs.
S’exprimant sur le site officiel de Liverpool, Jürgen Klopp a expliqué pourquoi son club choisi méthodiquement les joueurs qu’il souhaite recruter et si possible au prix le moins cher possible : « Ce n’est pas un secret, mais la situation dans ce club ici est que nos transferts doivent toucher le sol [running] parce que nous ne pouvons pas faire une signature de 40 millions de livres sterling, 50 millions de livres sterling et à la fin nous pensons: ‘S’il ne joue pas, ce n’est pas si important’ ou quoi que ce soit. Cela peut toujours arriver pour des raisons de blessure et des choses comme ça, mais cela ne devrait pas arriver très souvent parce que ce n’est pas que nous, comme nous disons en Allemagne, nageons dans l’argent » explique le technicien allemand.
Dépenser ce que le club gagne et pas plus
Pour Klopp, Liverpool dépense intelligemment l’argent dont il dispose : « C’est un club riche sans problèmes, mais la politique ici est claire : nous dépensons ce que nous gagnons. Si nous gagnons plus, nous pouvons dépenser plus. Si nous gagnons moins, nous pouvons dépenser moins. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien faire, mais pour nous, il est très important que nous fassions absolument ce qu’il faut et que nous devions y réfléchir une fois, deux fois, trois fois et peut-être une quatrième fois. Et si nous y pensons la cinquième fois, le joueur peut aller dans un autre club, mais nous ne pouvons pas changer cela. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent » a-t-il ajouté.