Après le match nul concédé par Liverpool face à Brighton samedi après-midi (2-2), Jürgen Klopp estimait que son équipe avait perdu deux points face à une belle équipe des Seagulls.
A l’issue de la rencontre, Jürgen Klopp a fait part de sa frustration : « cela ressemble à une défaite même si je sais que ce n’est pas une défaite. C’est un point mérité pour Brighton, évidemment, pour différentes raisons. C’est inutile parce que dans nos bons moments, nous étions vraiment bons, nous avons montré comment il fallait jouer contre Brighton mais ensuite, comme nous ne jouions plus assez au football, nous leur avons ouvert la porte. La meilleure façon de défendre Brighton est d’avoir le ballon soi-même et c’est ce que nous n’avons pas fait assez longtemps » explique-t-il sur le site officiel de Liverpool.
Un manque d’efficacité
Jürgen Klopp regrette notamment le manque d’efficacité de ses joueurs : « Nous avons ralenti le jeu dans les mauvais moments, nous n’avons pas fait preuve d’assez d’initiative à d’autres moments et ce n’est tout simplement pas suffisant. Je pense qu’après le but de Mo en seconde période, qui a été refusé, je ne me souviens pas de beaucoup [d’occasions] – peut-être que dans les quatre ou cinq dernières minutes, nous étions à nouveau un peu plus sur le devant de la scène, mais à part ça, nous sommes restés muets » a-t-il ajouté.