Ibrahima Konate Liverpool
Getty Images

Dans un entretien accordé au site officiel de Liverpool, Ibrahima Konate revient sur ses réflexions qu’il a pu avoir au moment de faire son choix de signer chez les Reds.

Ibrahima Konaté explique sur le site officiel de Liverpool, son sentiment à son arrivée : « Oui, si tu viens ici, d’accord, ce ne sera pas facile mais tu te connais.’ Je me connais, je sais que j’aime travailler et j’aime les défis. Car oui, si je viens ici c’est un gros sacrifice car je sais qu’à Leipzig je suis sûr que je jouerai tous les matchs de la saison, mais est-ce bon pour moi ou pas ? » a-t-il expliqué.

Ibrahima Konaté sait qu’il faut travailler dur

Le défenseur français reconnait qu’il doit faire face à un grand challenge mais cela semblait nécessaire pour sa progression : « Je me suis dit : si je vais à Liverpool, tu n’as pas le choix. Si vous ne jouez pas, vous devez aller au gymnase plus que les autres joueurs, pour travailler et peut-être devenir meilleur que les autres joueurs. J’ai dit : Oui, j’ai besoin de ça’ pour que ce soit toujours dans ma tête que je ne sois pas sûr. Si vous êtes sûr dans votre vie, vous prenez parfois quelque chose de moins. Vous avez besoin de quelque chose qui vous poussera tous les jours, tous les jours. J’ai pris la décision de venir à Liverpool aussi pour ça » a-t-il ajouté.

Jouer et s’entrainer avec les meilleurs au monde

Ibrahima Konaté conclut en affichant sa satisfaction de rejoindre un grand club : « Et je me suis dit aussi, venez ici et je m’entraînerai tous les jours avec les meilleurs joueurs du monde et chaque joueur en rêve. J’ai pensé : ‘Je dois venir ici.' » conclut-il.

A voir aussi : l’actualité de la Premier League en vidéo

Quitter la version mobile