Ibrahima Konate s'est imposé à Liverpool
Photo by Icon sport

Ibrahima Konaté, débarqué à Liverpool l’été dernier en provenance de Leipzig, s’est imposé comme l’un des éléments importants du secteur défensif des Reds.

Arrivé sans aucune promesse de la part de Jürgen Klopp, Ibrahima Konaté a su faire sa place au sein de la défense très concurrentielle de Liverpool. Une réussite qui ne surprend pas Sylvain Ripoll, son coach chez les U23 français : « C’est un compétiteur hors-pair. Il a une très grande personnalité. Nous avons travaillé à plusieurs années ensemble. Et nous avons eu donc l’occasion d’échanger longuement. C’est un garçon d’une très grande richesse » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Konaté, une force de caractère

Ibrahima Konaté s’est fendu dans le moule lors de son arrivée à Liverpool l’été dernier : « Tu suis Milner (James), tu regardes ce qu’il fait, comment il le fait, son volume de courses, à quelle heure il arrive, ce qu’il mange et tu y arrivera » lui a-t-on dit à l’époque. Des conseils qu’il a suivi au pied de la letter. Au point que le remplaçant de début de saison s’est fait une place dans le onze de départ de Jürgen Klopp. Et même après sa bourde face au Benfica en Ligue des Champions, il s’est relevé : « Tout de suite il a été dans l’après. Il disait : ok, j’ai merdé mais je n’ai pas baissé la tête. Il a su gérer ses émotions. Il aime la pression de ces matches-là » explique son entourage dans les colonnes du journal sportif français.

Pas impressionné pour un sou

Un état d’esprit que connait bien Sylvain Ripoll : « C’est l’une de mes plus belles rencontres en tant que sélectionneur des Espoirs. Même en étant l’un des plus jeunes au début, c’était l’un des premiers à prendre la parole. Il dégage beaucoup par sa seule présence. Il a une telle force de caractère. C’est quelqu’un de très costaud face à la pression » conclut le coach français. Les mois qui viennent vont l’aider encore à grimper dans la hiérarchie à Liverpool. D’ailleurs, Klopp n’aurait pas prévu de recruter en défense centrale l’été prochain….

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :

Quitter la version mobile