Alors que les propriétaires américains de Liverpool cherchent des investisseurs ou à vendre le club, le Qatar et son fond souverain le QSI a indiqué ne pas être intéressé.
Le Qatar et son fond souverain le QSI n’est pas intéressé par Liverpool. Au plus haut de l’état qatari et en pleine Coupe du Monde 2022, on semble agacé par ses rumeurs d’un éventuel rachat du Liverpool FC. Selon des informations du journaliste français, Julien Laurens, qui travaille également pour ESPN UK, le Qatar veut se concentrer uniquement sur le PSG et continuer à le faire grandir dans les prochaines années.
Pas emballé par une multi-propriété
De plus, au moment ou le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, prend de plus en plus d’ampleur dans les instances de l’UEFA et de l’ECA, il n’est pas question pour le Qatar d’entrée dans la multipropriété de club de très haut niveau européen alors que cette dernière n’est pas très appréciée au sein de l’instance européenne. Liverpool et son propriétaire américain devront donc trouver ailleurs qu’au Qatar des partenaires financiers ou des acheteurs.